Electricité : Sidya Touré fustige la médiocrité…

Alors qu’on note une légère amélioration de la déserte d’électricité à Conakry, comparativement aux dernières saisons sèches, Sidya Touré a fustigé les ‘’énormes’’ dépenses effectuées dans le secteur, sans que cela ne résolve le problème de l’énergie en Guinée.    

« J’ai cru comprendre qu’on aurait dépensé 3 milliards $, soit une fois et demi le budget de la Guinée pour obtenir 725 MWT. Ce serait l’électricité la plus chère au monde », a fustigé le  leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et ancien haut représentant du chef de l’Etat.

« Mais au fait, peut-on me citer une ville en Guinée qui dispose d’une distribution constante d’électricité? » S’interroge-t-il. Puis d’ajouter «  la médiocrité reste notre ennemi ».

Depuis sa démission au poste du haut représentant du chef de l’Etat le 11 décembre 2018, Sidya Touré ne cesse de critiquer la gestion actuelle du pays par l’administration d’Alpha Condé.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés