Accueil / A LA UNE

A LA UNE

Le préfet de Yomou est décédé

Le préfet de Yomou, Moustapha Flomo Condé, est décédé ce mardi 14 Août 2018, des suites de maladie à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne, a annoncé aujourd’hui, le ministère l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dans un communiqué. Son enterrement est prévu à Conakry, ce vendredi 17 août, informe la …

Lire la suite

Education : voici la date du début des orientations des bacheliers

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers de la session 2018 ainsi que ceux non orientés des sessions 2016 et 2017 que les orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur, les établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle débuteront le …

Lire la suite

La « génération Wakanda » s’unit pour l’Afrique

Née aux États-Unis de parents ghanéens, Deniece Laurent-Mantey a souvent fait valoir ses liens directs avec le continent africain. Au travers de ses relations avec de nombreux Africains et Africains-Américains, elle a réalisé l’importance d’être unis. Aujourd’hui, son travail dans le domaine des affaires étrangères au département d’État l’amène à …

Lire la suite

Gestion des mairies : Alpha et Sidya font alliance

Quelques jours après la signature de l’accord politique entre la mouvance présidentielle et l’opposition, mettant à terme la crise poste-électorale, le RPG-arc-en-ciel et l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré ont décidé de faire alliance pour la gestion de certaines communes urbaines et rurales du pays. Dans un accord signé …

Lire la suite

Nouvelle manifestation à Kindia

Les partisans du pouvoir sont de nouveau dans la rue à Kindia, ce lundi 13 août 2018, pour protester contre l’accord politique du 08 août. Un accord qui prévoit que l’UFDG, le principal parti de l’opposition va designer le maire cette commune urbaine, qui, en contrepartie, va concéder à la …

Lire la suite

« L’accord est une victoire pour l’opposition», estime Cellou Dalein Diallo

Alors que certains continuent de fustiger l’accord politique signé mercredi passé entre le pouvoir et l’opposition, mettant ainsi fin au contentieux électoral, le président de l’UFDG et principal opposant du régime, Cellou Dalein Diallo, est sorti pour défendre cette entente qu’il estime comme une victoire pour l’opposition. « Aujourd’hui on a …

Lire la suite