Education : le SLECG menace de déclencher une nouvelle grève

Moins de deux mois après la signature du protocole d’accord ayant permis la reprise des cours dans les écoles, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) menace de déclencher une nouvelle grève dans les prochains jours.   

« Le Bureau Exécutif National du SLECG informe l’ensemble des Enseignantes et Enseignants de Guinée de prendre toutes les dispositions nécessaires à compter du 1er Mars 2019 pour une nouvelle grève générale et illimité qu’il déclenchera d’ici une semaine sur toute l’étendue du territoire nationale », a annoncé le Bureau Exécutif National du SLECG dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Dans ce texte, ce mouvement syndical dirigé par Aboubacar Soumah accuse le gouvernement d’avoir ‘’refuser de respecter le protocole d’accord du 10 Janvier 2019’’. Protocole qui avait mis fin à plus de trois mois de grève des enseignants.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés