Burkina : une délégation ministérielle de la Cedeao attendue à Ouagadougou

Une semaine après le putsch qui a renversé Roch Marc Christian Kaboré, la Cédeao multiple les visites au Burkina.

Après une délégation de chefs d’état-major, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) dépêche, ce lundi 31 janvier, une mission ministérielle à Ouagadougou.

L’objectif est d’évaluer la situation politique du pays, après celle de 7 chefs d’état-major samedi centrée sur la situation sécuritaire.

le commissaire de la Cédéao aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, le général Francis Béhanzin, arrivé samedi avec les généraux, est d’ailleurs resté à Ouagadougou pour attendre la délégation ministérielle, selon RFI.

Des ministres ouest-africains qui viendront rappeler les résolutions du dernier sommet extraordinaire de la Cédéao vendredi et répéter l’exigence de l’organisation de voir le président déchu Roch Marc Christian Kaboré libéré.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés