Alors que sa mission à la tête du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) s’achève le 31 mai, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Lounceny Fall, continue sa tournée d’adieux aux autorités de la sous-région. Ce jeudi 07 avril, il a été reçu à Luanda par le président angolais, João Lourenço.
« Ce jour à Luanda, j’ai fait mes adieux au président João Lourenço. Je l’ai remercié pour son soutien et félicité pour ses réformes et leadership de l’Angola dans l’intégration régionale, paix et sécurité en Afrique centrale, notamment la réforme de la CEEAC et le processus de paix en république centrafricaine », a tweeté François Louncény Fall.
L’ancien ministre des affaires étrangères guinéen avait a été nommé le 21 février 2017, au bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), avec pour mission, de renforcer le rôle joué par l’ONU dans l’instauration de la paix et de la sécurité dans la région ; en exerçant au nom du Secrétaire général ses bons offices dans les domaines de la prévention des conflits et de la consolidation de la paix dans la sous région.
Par Alpha A. Diallo