Connect with us

Politique

Urgent : pouvoir et opposition s’affrontent à Nzérékoré

Published

on

Des militants du RPG-arc-en-ciel, le parti au pouvoir et des partisans de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo (opposition) s’affrontent en ce moment même à Nzérékoré dans le sud de la Guinée, en marge de la campagne électorale.

À Nzérékoré La campagne électorale se transforme en bagarre électorale. Alors que le président Alpha Condé est en campagne dans la région, ses partisans affrontent ceux des Cellou Dalein Diallo à coup de pierres a-t-on appris.

Selon nos informations plusieurs personnes ont été blessées dans ces heurts qui se poursuivent et certains commerces vandalisés dans les quartiers de Mohomou et Gonia.

Des cas de viols ont été constatés par un correspondant de guineematin.

En fin du mois de septembre dernier, plusieurs personnes avaient été blessées aussi dans des heurts entre des militants d’Alpha Condé et ceux de Cellou Dalein Diallo à Koundara dans le nord du pays. Au lendemain de ces heurts, plusieurs dizaines d’hommes principalement favorables à monsieur Diallo ont été arrêtés et déportés dans une prison à Boké. Des arrestations qui ont choqué l’UFDG qui exige leurs libérations sans quoi elle va manifester dans les rues du pays.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Published

on

Dialoguer, ce n’est quand même pas la mer à boire, mon colonel ! Et les conditions de participation au dialogue formulées en dix points par le Quatuor (réduit à un trio) ne sont pas à prendre pour les Dix commandements du prophète Moïse quand bien même ils ont le mérite de baliser la voie d’une entente utile à une mise en œuvre efficace des conclusions du dialogue pour un bon déroulement de la transition vers le retour à la terre promise. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading