TPI de Mafanco: Aboubacar Soumah finalement libéré

Après quelques heures de détention provisoire, l’ancien député uninominal et conseil communal de Dixinn, Aboubacar Soumah a été finalement libéré par le TPI de Mafanco.

Le président du tribunal, Souleymane 1 Traoré, l’a déclaré non coupable des faits de violences et l’a renvoyé à des fins de poursuite. Pour le cas de menaces le juge a aussi décidé de renvoyer le prévenu au bénéfice du doute.

Il avait été écroué ce 20 juin à la maison centrale sur instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco,  Israël Kpogomou  qui s’est autosaisi suite à un incident survenu recement entre lui et un animateur de l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM.

Il rentre donc à son domicile après près de 24 heures d’incarcération.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés