Sonfonia : les promesses du président aux étudiants

Le Président Alpha Condé était, vendredi 22 mars 2019, à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia où il a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa de cet établissement.

Devant les étudiants, le chef de l’Etat a promis que les cours d’Anglais vont désormais être instaurés dans le système d’enseignement guinéen à partir de l’école primaire.

Par ailleurs, Alpha Condé a promis de rénover Sonfonia, d’équiper la bibliothèque et doter toutes les universités du pays, de nouvelles technologies afin de faciliter la formation des étudiants.

Car, selon lui, si beaucoup d’étudiants maîtrisent les nouvelles technologies, le problème d’équipement et la maîtrise de l’anglais posent un handicap sérieux, a-t-il soutenu, estimant aussi que l’instauration de l’anglais à partir du primaire va améliorer la qualification de l’école guinéenne.

Reste à savoir si ces promesses seront réalisées et surtout quand ?

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés