Prise d’otage à Bamako: « je me suis remis à Dieu parce que… », raconte Bambino

Le chanteur guinéen, Sekouba Bambino qui était à l’hôtel Radisson Blu de Bamako lors de la prise d’otage par des terroristes vendredi 20 novembre 2015, qui s’est soldé par la mort d’une vingtaine de personne, a eu très chaud dans sa chambre.

Exfiltrés par les forces de sécurité, après plus d’une heure caché dans sa chambre d’hôtel, Bambino Diabaté a même entendu les terroriste communiquer.

« Je me suis réveillé dans ma chambre, j’ai fait ma prière vers 5h55. D’un seul coup, j’ai entendu un coup de fusil vers 6h05. Je me suis dit dans ma tête que c’était peut-être les gardiens qui étaient en train de chercher les bandits (…). » Mais dix minutes, « j’ai entendu des coups d’armes très lourdes, d’armes de guerre, ça n’arrêtait pas de tirer partout. Et j’entendais les bandits qui couraient devant ma porte pour aller se ravitailler en armes et puis tirer sur les gens. »

Pris de peur, « je suis resté dans ma chambre, couché sous le lit, j’ai attendu, je me suis remis à Dieu parce que je n’avais plus d’espoir. Ils n’étaient pas très loin de ma chambre, j’entendais ce qu’ils disaient entre eux. (…) Ils parlaient en anglais, mais un anglais un peu à l’africaine. » A-t-il témoigné.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés