Présidentielle guinéenne : un fauteuil, huit rêves

Les guinéens se rendent aux urnes pour élire leur président le 11 octobre prochain. Mais leur choix ne se trouve pas autant facilité par la force de l’habitude. Sauf surprise, comme en 2010, les favoris sont les mêmes.

Le dépôt de candidature s’est officiellement achevé ce mardi à la Cour Constitutionnelle, pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Contrairement en 2010, le nombre des candidats est largement réduit.

Sur plus de cent partis politiques, légalement ou illégalement constitués, seul huit ont pu postuler leur candidature, dont une femme, Marie Madeleine Dioubaté qui évoluera sous la bannière du Parti des Écologistes de Guinée (PEG).

En plus de cette dame peu connue des guinéens, Alpha Condé fera face à Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, son challenger de 2010, Sidya Touré de l’UFR , Lansana Kouyaté du PEDN, Papa Koly Kourouma de GRUP, Faya Millimono du BL et Faraguet Tounkara de l’UGDD.

Les enchères sont ouvertes. Candidats, bataillez-vous !

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés