Accueil / Politique / Présidentielle guinéenne : l’UFDG situe les responsabilités de la Mascarade

Présidentielle guinéenne : l’UFDG situe les responsabilités de la Mascarade

Alors qu’un site guinéen rapportait que Cellou Dalein Diallo depuis Dakar où il est en ce moment aurait déclarait que « C’est François Hollande et la Communauté des socialistes qui ont soutenu Alpha Condé », l’UFDG a vigoureusement démenti ces accusations.

Dans un communiqué, le premier responsable de la communication du parti, Souleymane Thiâ’nguel BAH a déclarait que Cellou Dalein Diallo depuis qu’il est à Dakar, « n’a pas accordé une quelconque interview, ni à Mandian Sidibé », l’auteur de l’article « diffamatoire » « ni à un autre journaliste ».

« Cellou Dalein Diallo Cellou Dalein Diallo n'a jamais pensé attribuer aux autorités françaises, et moins encore au Président Hollande, la responsabilité du déni de démocratie dont la Guinée a été victime le 11 octobre 2015. »

Pour l’UFDG, « la mascarade électorale à laquelle notre pays a été confronté cette année n’est imputable qu’à Alpha Condé, à la CÉNI et aux autres institutions inféodées qui ont refusé de respecter et de faire respecter le code électoral et la volonté du peuple ». A-t-il précisé.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée