Présidentielle 2015: « patriotes de Guinée, manifestez avant qu’il ne soit tard »Bah Oury

Le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition, a prévenu que si le processus électoral actuel ne pas stoppé, la Guinée va dans l’abime.

Bah Oury est plutôt pessimiste sur l’avenir de la Guinée avec le processus électoral en cours. Pour cause, le n02 de l’UFDG redoute une mascarade électorale, le 11 octobre prochain.

Dénonçant la non application des accords du 20 aout dernier, des accords qui pour lui « ne sont que de la poudre aux yeux pour tromper aussi bien la communauté internationale que le peuple guinéen. »

Il a prédit que « La Guinée, à l’aune de l’examen du processus électoral en cours, va tout droit à la catastrophe. » « C’est pour cela que la Guinée ira au désastre si le processus actuel n’est pas stoppé à temps. » explique-t-il dans son blog.

Pour freiner ce « danger », Bah Oury, depuis son exil parisien appelle les guinéens, conformément à leur droit constitutionnel, « de protester et de manifester pour réclamer le changement de gouvernance avant qu’il ne soit trop tard. »

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés