Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Plusieurs guinéens bloqués au Sénégal attendus à Conakry ce samedi

Société

guinee28 • 1 min de lecture

Plusieurs guinéens bloqués au Sénégal à cause de la pandémie de coronavirus sont attendus ce samedi 4 juillet 2020, à Conakry.

Au total, 200 de nos compatriotes vont regagner aujourd’hui la capitale guinéenne, selon le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger qui a fait l’annonce sur sa page facebook.

Publicité
Ciao

Ce rapatriement volontaire est organisé par le Gouvernement, sur instruction de président Alpha CONDÉ, précise-t-on, avant de souligner qu’un autre groupe sera rapatrié dans les semaines à venir.

Toutefois, les personnes concernées par ce rapatriement seront soumises à un dépistage à l’arrivée et à une période de confinement de 14 jours, selon le protocole établit par les autorités sanitaires, pour éviter la propagation de la Covid-19 en Guinée.

Par Mariam Bâ

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao