Accueil / Politique / « Nous ferons en sorte que les élections n’est pas lieu dans les zones que nous contrôlons» Sidya Touré.

« Nous ferons en sorte que les élections n’est pas lieu dans les zones que nous contrôlons» Sidya Touré.

Le candidat de l’Union des Forces Républicaines a indiqué à la BBC que si l’opposition décide de ne pas aller au scrutin présidentiel ce dimanche, elle va empêcher sa tenue dans toutes les zones quelle contrôle.

« Nous avons une conférence demain (vendredi). Si nous décidons de ne pas aller aux élections nous ferons en sorte que les élections n’est pas lieu en tout cas dans les zones que nous contrôlons y compris Conakry » a averti Sidya Touré.

Car, « Nous n’allons pas nous assoir les bras croisés, laisser les gens qui ont mené notre pays à la ruine. » Dit-il.

« Aujourd’hui nous avons la confirmations qu’un hélicoptère a déposé à Gaoual, à Boké à Boffa et à Fria des bulletins pré cochés et qui sont gardé chez les préfets pour être remis aux jeunes gens pour voter en contrepartie des sommes d’argents qui sont arrivé en quantité dans toutes ces villes là», accuse-t-il. Avant d’indiquer que « les élections risques de ne pas bien se passer dans ces conditions. »

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

5 comments

  1. tous les perdants agissent conme cela. accuser seulement. ceux ki savent ke les carrotes sont cuites pour eux veulent imposer leurs movaise volonte aux guineens. la CPI n’est pa loin go.

  2. la guinée que Dieu te benis !

  3. Je vous assure que mm en forêt pour preuve je sui quitté à labe le jeudi à 10h pour zerekore y avais 4 véhicules de marque toyota dont 2 Prado qui nous dépassé à tout moment mais rattrapé dans chaque grande ville entrain de débarquer de colis.

  4. Ils n’ont qu’à empêcher là ou ils veulent,ce qui reste claire,on prendra les 100% de ceux qui auront voté et calculer le pourcentage d’alpha condé,s’il atteint plus de 50% de ceux qui auront voté,il sera réélu,mois je suis de L’UFR mais sidya continu à suivre dalein qui n’incite le peuple qu’à la haine que nous guinéen nous ne voulons pas. Je suis 100% UFR mais je n’apprécie plus le comportement de tous les opposants,ils s’attachent à des choses inutiles et incitent le peuple à la haine,

  5. Ils ne veulent pas que vive en paix notre chère guinée car à tout moment ces opposants de mauvaise foi veulent coûte que coûte mettre le feu à la case .mais ils ne verront pas ça s’il plait à dieu