Connect with us

Politique

« Nous ferons en sorte que les élections n’est pas lieu dans les zones que nous contrôlons» Sidya Touré.

Published

on

Le candidat de l’Union des Forces Républicaines a indiqué à la BBC que si l’opposition décide de ne pas aller au scrutin présidentiel ce dimanche, elle va empêcher sa tenue dans toutes les zones quelle contrôle.

« Nous avons une conférence demain (vendredi). Si nous décidons de ne pas aller aux élections nous ferons en sorte que les élections n’est pas lieu en tout cas dans les zones que nous contrôlons y compris Conakry » a averti Sidya Touré.

Car, « Nous n’allons pas nous assoir les bras croisés, laisser les gens qui ont mené notre pays à la ruine. » Dit-il.

« Aujourd’hui nous avons la confirmations qu’un hélicoptère a déposé à Gaoual, à Boké à Boffa et à Fria des bulletins pré cochés et qui sont gardé chez les préfets pour être remis aux jeunes gens pour voter en contrepartie des sommes d’argents qui sont arrivé en quantité dans toutes ces villes là», accuse-t-il. Avant d’indiquer que « les élections risques de ne pas bien se passer dans ces conditions. »

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Mon colonel, sans le trio, ce dialogue échouera

Published

on

Dialoguer, ce n’est quand même pas la mer à boire, mon colonel ! Et les conditions de participation au dialogue formulées en dix points par le Quatuor (réduit à un trio) ne sont pas à prendre pour les Dix commandements du prophète Moïse quand bien même ils ont le mérite de baliser la voie d’une entente utile à une mise en œuvre efficace des conclusions du dialogue pour un bon déroulement de la transition vers le retour à la terre promise. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading