Accueil / International / Méditerranée : le navire Aquarius de MSF met fin aux opérations de sauvetage des migrants

Méditerranée : le navire Aquarius de MSF met fin aux opérations de sauvetage des migrants

Médecins sans frontières (MSF) affirme avoir été contraint de mettre fin aux opérations de sauvetage de l’Aquarius en raison des "attaques soutenues des Etats européens contre la recherche et le sauvetage " de migrants en détresse en Méditerranée.

Le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, s'est félicité de la décision de MSF. "Moins de départs, moins d'atterrissages, moins de morts. C'est bien" a-t-il tweeté.

L’Aquarius, aujourd’hui bloqué à Marseille a contribué à sauver les migrants qui traversent la méditerranée vers l'Europe depuis la Libye et d'autres pays.

Le ministre de l'Intérieur italien a accusé les organisations caritatives gérant le navire de sauvetage de collaborer avec les trafiquants d'êtres humains opérant à partir de la Libye.

Les autorités italiennes veulent que les migrants embarqués en mer soient renvoyés en Libye par les garde-côtes de ce pays.

L’Aquarius était le dernier navire de sauvetage caritatif encore en service. MSF soutient que les pays de l'UE, n'avaient pas réussi à fournir suffisamment d’assistance pour sauver les migrants et avaient activement saboté les efforts d'autres pays tentant de sauver des vies en Méditerranée.

Avec BBC 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.