Mali: deux casques bleus de la Minusma tués par un de leurs à Kidal, zone de cantonnement des soldats guinéens

Un soldat de la Minusma (mission de l’ONU au Mali) a ouvert le feu et a tué deux de ses camarades samedi dernier, à Kidal, au Nord-Mali.

Hier (samedi) vers 19H00 (même heure GMT) un tragique incident s’est déroulé dans le camp de la Minusma à Tessalit, région de Kidal, lorsqu’un Casque bleu a tiré sur trois de ses collègues. Deux morts sont à déplorer, un autre a été légèrement blessé », a annoncé la Minusma dans un communiqué qui ne précise pas la nationalité des soldats victimes.

« Le suspect a été arrêté, la sécurité dans le camp a été renforcée, une enquête permettra de déterminer les causes et circonstances exactes de l’incident», précise le communiqué.

C’est dans cette région que le contingent guinéen de la Minusma est cantonné.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés