Connect with us

Politique

L’UFR menace de porter plainte contre un cadre de l’UFDG

Published

on

L’Union des Forces Républicaines (UFR), le parti Sidya Touré, Haut représentant du Chef de l’Etat, a menacé de porter plainte contre Hamide Baldé de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée). L’UFR reproche à monsieur Baldé d’avoir publié un « faux » communiqué, au nom du parti sur sa page facebook.

Dans ce communiqué, tiré d’une capture d’écran que Hamide a publié, on peut lire notamment : «  l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Mr Sidya Touré…informe ses militants de la de création du Le Bloc Centriste de Guinée. Ce bloc sera mis sur pied le samedi 29 octobre 2019 à partir de 14 heures ..»

« Ce communiqué est un faux. Il n’est issu d’aucune structure du parti à plus forte raison du Bureau Exécutif National de l’UFR », a déclaré, Bakary Goyo Zoumanigui, dans un communiqué. Un communiqué dans lequel il « intime » Hamide Baldé de procéder « immédiatement à son retrait du réseau et de publier en lieu et place un démenti dans lequel il reconnaît sa « forfaiture », sans quoi, l’UFR « se réserve le droit de le poursuivre en justice partout où il se trouve pour fabrication de faux, usage de faux et calomnie », a-t-il menacé.