L’opposition guinéenne a fini par se raviser. Après deux reports de sa manifestation de rue, à cause de « l’absence » du président Alpha Condé en Guinée, les opposants finiront par manifester sans sa présence ce mardi 16 août. Alpha Condé qui est revenu à la veille de la manifestation annulée des opposants le 10 août dernier, s’est envolé encore au Congo-Brazzaville.
Mais si les 04 et 10 août passés, ses voyages l’ont permis à éviter ses manifestation, cette fois-ci, l’opposition ne reviendra pas sur son agenda. Du mois c’est ce qu’a annoncé son chef de file, Cellou Dalein Diallo, qui s’exprimait en marge d’un meeting dimanche à Wannidara, dans la commune de Ratoma.
« Mardi 16 août 2016 on fera la marche.. .», a déclaré monsieur Diallo, devant ses paires de l’opposition, avant de promettre qu’une autre manifestation sera organiser dés le retour d’Alpha Condé.
Cette manifestation débutera au rond-point de Bambeto pour s’achever à Dixinn terrasse, à la demande du gouverneur de la ville de Conakry, le Général Mathurin Bangoura