Connect with us

Société

Le ministre Makanera sur l’interdiction du port du voile intégral : « couvrir tout le visage n’est pas une instruction divine » !

Published

on

Quelques jours après la sortie médiatique du président Alpha Condé à Boké, une sortie au cour de laquelle, il a exprimé son intention d’interdire le port du voile intégral en Guinée, le ministre de la communication, Alhouseiny Makanera a soutenu la mesure du président. Une mesure qui selon lui s’imposerait au cas où la « situation l’exige ».

Sur les ondes de la radio lynx fm, rapporte vision-guinée, le ministre Makanera a soutenu que, « couvrir tout le visage, ce n’est pas une instruction divine et ça ne fait pas partie des hadiths du prophète Mohamed (PSL). C’est une tradition qui est même antérieure à l’islam; donc ce n’est pas l’islam » a-t-il indiqué.makanera

Pour le ministre, « Si en portant le voile, vous pouvez vous dissimuler pour perpétrer des attentats, moi-même en tant que musulman, je serais le premier à demander l’interdiction » dit-il.

Avant de préciser que « l’islam est une religion dynamique. Lorsque la situation exige d’interdire le voile, l’islam permet au chef de prendre ses responsabilités pour l’interdire comme ce qui se passe aujourd’hui au Tchad dans l’intérêt de la communauté ».