René Angélil, le mari de la chanteuse Céline Dion, est décédé à leur domicile de Las Vegas des suites d’un cancer, a annoncé son représentant dans un communiqué.
C’est par un communiqué très bref que l’entourage de Céline Dion et de René Angélil ont annoncé la triste nouvelle: « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D’autres informations vous seront communiquées dans les prochains jours. »
Citoyen du monde, né à Montréal d’un père d’origine syrienne et d’une mère canadienne d’origine libanaise, René Angélil a toujours rêvé de devenir chanteur. Son groupe, les Baronets qu’il forme avec son ami Pierre Labelle, connaît un petit succès en reprenant les Beatles dans les années 60. Il épouse Denise Duquette, avec laquelle il aura un enfant, Patrick, puis en secondes noces, la chanteuse Anne Renée dont il a deux enfants, Jean-Pierre et Anne-Marie.
Après quelques essais comme acteur, René devient manager. Il commence auprès de Ginette Reno, une chanteuse québécoise, avant de tomber sous le charme de la voix d’une jeune fille, Céline Dion. Nous sommes en 1981. Dès lors, années après années, il façonnera le diamant brut qu’est Céline. La voix et le charisme unique de l’interprète bouleversent les auditeurs mais René est le manager qui permettra à Céline Dion de connaître une carrière internationale. Le coup de foudre artistique devient au fil des années l’une des plus belles histoires d’amour du show-business. Il épousera la chanteuse en 1994, ensemble, ils auront un un garçon prénommé René-Charles, né en 2001, puis deux jumeaux, encore des garçons, en 2010, prénommés Eddy et Nelson. Mais déjà la maladie ronge René Angélil. Atteint d’un cancer de la gorge dès 1999, ce grand joueur de poker fait une rechute en 2013. Il mènera un combat acharné contre la maladie. Malgré le soutien de son clan et l’amour de Céline, il trouvera la mort le 14 janvier 2016. Il avait 73 ans.