Connect with us

A LA UNE

La junte autorise la HAC à reprendre ses activités

Published

on

Après la Cour Suprême et la Cour des comptes, les nouvelles autorités guinéennes ont autorisé mardi 21 septembre, à la Haute autorité de la communication (HAC) de reprendre elle aussi ses activités.

« La Haute autorité de la communication est habilitée à poursuivre ses activités de régulation en veillant au respect par les organes de presse, des obligations prévues par les lois et règlements en matière de communication », ont annoncé les nouvelles autorités dans une ordonnance signée par le colonel Mamadi Doumbouya, président du comité national du rassemblement pour le développement  (CNRD) et lue à la télévision nationale.

Il faut rappeler qu’après leur prise du pouvoir le 05 septembre dernier, les militaires avaient décidé de dissoudre la constitution, le gouvernement  et toutes les institutions du pays.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading