Journal de campagne : mission impossible pour la RTG et EDG !

La Télévision nationale ne séduit pas dans son programme le « temps de convaincre ».

La RTG était tout sauf normale ce samedi 12 septembre 2015, dans le journal de campagne. Un programme diffusé depuis jeudi à partir de 21 heures, où chaque candidat a 7 minutes pour séduire les électeurs avant le 11 octobre prochain.

Collé devant sa télé pour suivre les différents candidats, après une coupure d’une dizaine de minutes d’électricité, Mamadou est content de voir enfin le présentateur de l’émission, Saidou Diallo, souriant lancé le premier candidat. « Nous commençons cette émission aujourd’hui avec le meeting de l’UFDG, tenu à… ».

A l’instant, son enfant pleure. Mais d’un geste, il lui fait peur. Le gamin se calme pour permettre à son père de suivre son programme phare, à la télévision nationale.

Hélas ! Après plusieurs tentatives, l’animateur, reste incapable de montrer la video du meeting. Comme un CD gratté, les images ont fini par passer pèle mêle pendant plus de 10 mn, sans que Mamadou ne puisse comprendre le message du candidat Cellou.

Après lui, quelques leaders passent tout de même normalement. Mais malheureusement, sa concentration finira par mourir de l’effet d’EDG. Le courant est parti sans que la partie ne soit finie. « Basta à tout ça !» S’exclame Mamadou sous un regard de désolation.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés