Guinée : trois militaires dont le commandant Aly Camara radiés de l’armée

Trois militaires ont été radiés des effectifs de l’armée guinéenne par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Selon un décret en date du 5 octobre, il s’agit du commandant Aly CAMARA, du capitaine Abdoulaye 2 CISSE et du Lieutenant Mamadou Saidou 1 BARRY.

Les trois militaires ont été radiés pour des faits d’inconduite, souligne le décret sans plus de détails.

Si le capitaine Abdoulaye 2 CISSE et le Lieutenant Mamadou Saidou 1 BARRY sont peu connus du public, c’est tout à fait le contraire pour le commandant Aly CAMARA. Ancien chef des opérations du groupement des forces spéciales, il a joué un grand rôle dans la chute d’Alpha Condé le 05 septembre 2021.

Mais peu de temps après le coup d’Etat, il a vite déchanté.  Accusé de « vol d’argent » lors du coup d’Etat au palais présidentiel, il avait été arrêté et incarcéré pendant plusieurs mois à la maison centrale de Conakry avant d’être libéré en avril 2022.

Ensuite, il a été transféré à Gueckedou, son lieu d’affectation. Mais le 7 juin de la même année, il a encore été arrêté manu-militari puis conduit à Conakry. Depuis, peu d’information circule sur lui.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés