Guinée : les partis en lice pour la présidentielle exclus du FNDC

Les partis politiques membres du front national pour la défense de la Constitution, qui sont en course pour l’élection présidentielle du 18 octobre, ont été exclus du mouvement ce mercredi 9 septembre 2020.  

« Le FNDC prend acte de la décision de certains partis politiques membres du Mouvement qui ont choisi de prendre part à la présidentielle prévue le 18 octobre prochain. De cette décision, découle naturellement leur retrait volontaire du mouvement, dont le FNDC prend tout aussi acte. Il en sera de même de toute entité qui s’illustrera dans la même direction », a annoncé le FNDC dans une déclaration lu par son coordinateur général, Abdourahmane Sanoh.

Ces partis concernés par cette décision sont notamment  le Pades d’Ousmane Kaba et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, le principal opposant du pays.

Mais si cette décision n’est pas une surprise au regard de la charte du front, elle comporte tout de même un grand risque. Risque d’essoufflement et de division, d’autant plus que le plus grand mobilisateur du FNDC est Cellou Dalein Diallo.

Par Alpha Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés