Connect with us

Société

Guinée : indignation après l’arrestation du reggaeman, Elie Kamono

Published

on

Le reggaeman guinéen Elie Kamono a été arrêté par des gendarmes de l’escadron mobile numéro 18 de Cosa ce dimanche 19 février 2017. Si pour le moment on n’ignore les motifs exacts, son interpellation suscite l’indignation des internautes guinéens qui appellent à sa libération.

« Libérez Elie Kamano », « non à l’intimidation », « je suis Elie Kamano »…, les internautes guinéens ne manquent pas des mots pour dénoncer cette arrestation. Une arrestation qui intervient alors que la colère des guinéens ne baisse pas, suite à la décision du gouvernement de fermer les écoles en attendant un accord avec les enseignants qui sont en grève depuis le début de ce mois.

Pour protester contre cette fermeture des classes, Elie Kamano avait averti sur son compte facebook que  « si dans les 48 heures qui suivent les enfants ne reprennent pas le chemin de l’école, je descendrais dans les rues de Conakry avec tous les guinéens soucieux de l’avenir et du devenir de ce pays pour réclamer le droit le plus légitime des fils et filles de la Guinée ».

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : poursuites judiciaires contre plusieurs chinois

Published

on

Le préfet de Siguiri, le Colonel Fodé Soumah et onze autres personnes, dont neuf chinois et un malien sont dans le viseur de la justice. (suite…)

Continue Reading