Connect with us

A LA UNE

Communiqué relatif à l’organisation des forums citoyens de quartier

Published

on

Dans le cadre de la 2ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) consacrée au citoyen dans la construction de la Nation, Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté invite l’ensemble des Chefs de quartier des cinq (5) Communes de Conakry et des trente-trois (33) Préfectures à tenir demain dimanche 5 novembre 2017 les forums citoyens dans leurs circonscriptions respectives de 11 heures à 15 heures.

Durant cette période, il a été décidé de la fermeture des marchés, des boutiques, des ateliers et autres lieux de travail et de consacrer ce temps à poser des actes citoyens et à participer aux forums de discussions et d’échanges dans la courtoisie et le respect Ces forums citoyens consistent à passer le message du civisme, de la Nation, du vivre ensemble et de la paix.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le Ministre invite également les populations à se mobiliser pleinement pour participer activement aux actes citoyens et aux forums dans l’intérêt de notre Nation.

Enfin, le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté sait compter sur la promptitude des citoyens et l’engagement des responsables de quartier pour assurer le bon déroulement et la réussite de ces évènements.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Diaby Khalifa Gassama

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Six sous-préfets révoqués à Siguiri et Mandiana

Published

on

Dans un arrêté lu à la télévision nationale ce jeudi 1er décembre 2022, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a révoqué six administrateurs territoriaux de leurs fonctions. (suite…)

Continue Reading