Le chef file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a appelé ses militants samedi, à se mobiliser « massivement » pour sortir dénoncer la mauvaise gouvernance du pays par le régime d’Alpha Condé, lors de la prochaine manifestation de l’opposition prévue le 02 août prochain.
« Je voudrais lancer un appel à vous militants de l’UFDG, aux militants de l’opposition, à tous les citoyens guinéens épris de paix, de justice et de démocratie de nous mobiliser massivement pour dire non à ce clan qui continu à s’enrichir en bradant toutes les richesses de notre pays », a-t-il appelé.
Lâché par Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC et Jean Marc Telliano du RDIG qui ont décidé de boycotter la manifestation, Cellou Dalein Diallo qui compte galvaniser ses troupes afin de réussir la marche, a promis que celle-ci sera plus meilleure à celle du 16 août 2016.
« Ceux qui ne veulent pas participer qu’ils ne participent pas. C’est un droit, mais on verra le 02 août sera meilleur à la manifestation du 16 Aout 2016 », a-t-il déclaré, devant de nombreux militants lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).