Connect with us

Politique

Alpha Condé, « un gros amateur dans la gestion publique » Sidya Touré

Published

on

Le candidat de l’Union des Forces Républicaines(UFR) a fustigé la gouvernance du président de la République en marge de la campagne électorale à Dubreka.

Sidya Touré n’est pas tendre avec Alpha Condé. Dimanche dernier à Dubreka, monsieur Touré a fustigé la gestion du pouvoir par le président Condé. Pour lui, le chef d l’Etat n’a eu son premier emploi qu’à l’âge de 73 ans.

« C’est à 73 ans, qu’Alpha Condé a eu son premier emploi et c’est la présidence de la république de la Guinée » accuse-t-il. «Donc c’est un gros amateur dans la gestion de la chose publique », a laissé entendre Sidya Touré.

C’est pourquoi, « avec une récession à -1 de notre économie, c’est un impératif qu’il faut alterner le 11 octobre 2015 », a-t-il recommandé.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading