Connect with us

A LA UNE

Alpha Condé à Boffa…

Published

on

Le président de la République était dans la Préfecture de Boffa lundi, 18 mars 2019 où il a assisté aux obsèques d’Elhadj Aboubacar Conté,  ancien imam ratib, ancien secrétaire préfectoral aux Affaires religieuses et Kountigui de la ville de Boffa. Il est décédé le samedi 16 mars 2019 à Conakry, des suites de maladie à 98 ans.

Accompagné d’une forte délégation gouvernementale, Alpha Condé est arrivé à Boffa à 13 heures 40 minutes où il a été accueilli au stade préfectoral par les autorités politiques, administratives et religieuses de la localité. De là, il s’est rendu à la Mosquée centrale de Boffa pour la prière de 14 heures, suivie de celle sur le corps, dirigée par le premier Imam de la Grande Mosquée Faycal, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Avant de quitter Boffa, le chef de l’Etat s’est rendu à la maison mortuaire pour saluer la famille du défunt qui laisse derrière lui deux veuves et 16 enfants.

Par Guinee28

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading