Voici pourquoi Alpha Condé a féminisé et rajeuni le gouvernement

Le 04 janvier dernier, sur approbation du président Alpha Condé, le premier ministre Mamady Youla (54 ans) a formé un gouvernement composé de 33 membres dont sept femmes. Une première en Guinée.

Quelques semaines après cette nomination, le Chef de l’Etat depuis Davos où il a participé cette semaine au Forum économique mondial, il a justifié son choix sur la féminisation et le rajeunissement du gouvernement.

« J’ai féminisé et rajeuni le gouvernement pour que notre pays ne rate pas sa nouvelle révolution économique», a expliqué le président. Une explication qui ne soulage guère l’opposition guinéenne.

Récemment, dans une sortie médiatique, le député Ousmane Gaoual de l’UFDG, a déclaré que le nouveau premier ministre n’est pas l’homme de la situation pour sortir le pays dans la misère. « Quand on nous présente un Premier ministre dont les seules compétences sont économiques, je me dis que ce n’est pas l’homme qu’il faut pour résoudre les problèmes de la Guinée », dit le député de Gaoual.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés