Connect with us

Politique

Un militant de Cellou Dalein Diallo arrêté à son domicile

Published

on

Un jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG ) de Cellou Dalein Diallo a été arrêté hier soir, dimanche 28 juillet 2019, à son domicile par des agents des forces de sécurité, lourdement armés, a-t-on appris.

Il s’agit de Boubacar Barry, secrétaire chargé au sport  et culture du comité de base du parti à Sonfonia centre 2 ( à gauche de la photo). Ce jeune opposant très actif dans l’organisation des manifestations contre le régime du président Alpha Condé a été cueilli chez lui, alors qu’il tenait une réunion avec d’autres militants qui, eux avaient réussi à fuir les lieux, selon un responsable de l’UFDG, joint au téléphone par notre rédaction.

Selon une autre source qui a souhaité garder l’anonymat, cette rencontre portait sur des actions à mener pour venir en aide (matériels et financière ndlr) aux familles des victimes de répressions policières lors des différentes manifestations de l’opposition.

Pour le moment on ignore clairement où il a été conduit, puisque toutes nos tentatives de joindre les responsables de la police et de la gendarmerie pour obtenir plus d’information sont restées vaines. Toutefois, selon certaines rumeurs, il serait conduit à l’escadron mobile de MATAM(PM3).

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Boubacar Barry est arrêté par les forces de l’ordre. En août 2016, il avait été interpelé lors d’une manifestation de l’opposition violement réprimée par les forces de l'ordre, avant d’être jeté en prison à l’escadron mobile (ECHO18) de COSA.

Par Ibrahim Sylla