Turquie : 39 morts et 65 blessés dans un attentat dans une boîte de nuit d’Istanbul

Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées par un nouvel attentat terroriste à Istanbul en Turquie. De 700 à 800 Turcs et touristes étrangers étaient venus fêter le passage à la nouvelle année à la discothèque le Reina, haut lieu de la vie nocturne stambouliote quand un assaillant déguisé en Père Noël a mitraillté la foule, faisant 39 morts selon un dernier bilan. Le tireur a abattu un policier et un civil qui se trouvaient devant la boîte de nuit afin de pénétrer dans l‘établissement. Une chasse à l’homme est en cours dans Istanbul pour retrouver le meurtrier.

“39 personnes ont perdu la vie, 21 d’entre eux ont été identifiés, a annoncé le ministre de l’Intérieur turc Suleyman Soylu. Nous travaillons encore à l’identification des 18 autres victimes. 16 des personnes décédées sont étrangères.”

De nombreuses personnes présentes dans la discothèque au moment du drame ont plongé dans les eaux glacées du Bosphore pour échapper à la mort.

65 personnes ont été blessées par les tirs du tueur et admises à l’hôpital. 4 d’entre elles sont dans un état grave.

Source : euronews

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés