Retrait de certaines chaînes sur son bouquet : Canal+ dénonce un deux poids, deux mesures

La Direction de Canal+ international ne comprend pas le retrait d’Espace TV, Espace FM, Évasion FM et Évasion TV sur son bouquet alors qu’elles sont diffusées par ses concurrents.

Dans une note adressée à la haute autorité de la communication (HAC), Canal+ dénonce un deux poids, deux mesures.

« Les abonnés guinéens sont donc les premiers pénalisés : ils ne comprennent pas pourquoi ces chaînes ne sont plus disponibles dans les offres Canal+ alors qu’elles sont diffusées en continu par nos concurrents », dénonce Canal+ international.

Dans la note, Canal veut être rassuré que la suspension est désormais levée pour lui permettre de reprendre les diffusions dans ses bouquets.

« Dans le cas contraire, nous vous saurions gré d’exiger l’application de cette mesure chez l’ensemble des opérateurs par souci d’équité », sollicite le groupe.

Cette lettre de Canal intervient après que la Haute autorité de la communication ait mis en demeure la Direction générale Espace TV de cesser la diffusion de ses programmes sur la télévision Télésud sur le bouquet CANAL+. Dans la même décision, la HAC a demandé à la Direction générale de CANAL+ Guinée de ne permettre à aucune chaîne de radio ou de télévision concernée par la décision de retrait, de transférer ses programmes sur son bouquet.

Par Mariam Bâ

 

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés