Connect with us

A LA UNE

Rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo : voici les décisions majeures prises

Published

on

Comme nous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, le président Alpha Condé a rencontré le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, cet après midi au palais Sékoutouréyah. Après leur rencontre, plusieurs décisions ont été prises pour décrisper la crise politique, dont la manière de régler le problème dans 12 circonscriptions électorales où les opposants contestent les résultats des élections communales du 04 février dernier.

Ainsi  le comité de suivi de l’accord politique a été chargé de trouver une solution au différend électoral qui porte sur six communes urbaines et six communes rurales sur les 342 que compte le pays.

Après cette décision, ainsi que plusieurs autres dont nous reviendrons en détails, Cellou Dalein Diallo a annoncé la suspension de toutes les manifestations de l’opposition.

Par Mariam Bâ

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading