Procès du massacre du 28 septembre : 20 milliards débloqués par le gouvernement

20 milliards de francs guinéens  ont été débloqués dans le cadre du financement du procès du massacre du 28 septembre 2009. L’annonce a été faite mercredi 14 août par le ministre de la justice par intérim, alors qu’il était en réunion avec les membres du comité de pilotage du procès dudit massacre, qui avait coûté la vie à au moins 150 personnes.

« Il n’y aucun problème de financement. Le gouvernement guinéen doit supporter 67% du financement pour ce procès et l’appui extérieur est de 33%. Le gouvernement guinéen a débloqué déjà 20 milliards qui sont disponibles avec lesquels on va démarrer les travaux d’édification de ce bâtiment et le budget à venir va prendre le reste en compte », a déclaré Mohamed Lamine Fofana.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés