Connect with us

Politique

Pour l’investiture d’Alpha Condé, Cinq présidents attendus ce dimanche à Conakry

Published

on

Votre publicité ici

L’investiture du président Alpha Condé s’annonce en grande pompe ce lundi 14 décembre 2015.

Alors que certains présidents africains optent désormais pour la limitation des dépenses pour ces genres de cérémonies, à l’image d’Alassane Ouattare de la Côte d’Ivoire ou du tanzanien John Magufili, en Guinée l’investiture du président Condé prévue en deux temps se fera avec faste.

A cette occasion de fête, cinq présidents africains vont rallier dés ce dimanche la capitale guinéenne.

Il s’agit des présidents du Burkina Faso, Michel Kafando, du Congo Brazaville, Denis Sassou N’Guesso, de la Sierra Leone, Ernest Bai Kourouma, de la Libye Aguiba Sala Issa et du Mali Ibrahima Boubacar keita .

Leur accueil est  prévu  à  14 heures à l’aéroport  de Conakry-Gbéssia.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Alpha Condé serait transféré à Landreah

Published

on

Votre publicité ici

L’ex président Alpha Condé aurait été transféré hier nuit à la résidence de son épouse, Djènè Kaba, située en bordure de mer au quartier Landreah, dans la commune de Dixinn.

Selon nos confrères de Fim fm qui donne l’information, un important dispositif sécuritaire a été déployé au tour de la résidence de l’ex première dame, toujours hors du pays.

Renversé par un coup d’Etat le 05 septembre, Alpha Condé était détenu au palais Mohammed V.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Trois pays frontaliers à la Guinée s’engagent à soutenir la transition

Published

on

Votre publicité ici

Trois pays frontaliers à la Guinée se sont engagés à soutenir la transition guinéenne. Le Libéria, la Sierra Leone et la Côte d'Ivoire ont déclaré qu'ils vont intensifier leurs efforts pour accompagner la Guinée vers le retour à un régime civil, après la chute d’Alpha Condé, déposé par l’armée le 05 septembre.

Les quatre pays font partie de l’organisation régionale dénommée : l'Union du fleuve Mano (UFM), qui a tenu une conférence de deux jours (le 22 au 23 novembre)  au Libéria.

Le secrétaire général de l'UFM, Medina Wesseh, a déclaré à la BBC que son équipe a été invitée à s'entretenir avec les autorités guinéennes "afin d'élaborer un cadre pour le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée".

Il se rendra avec les ministres des Affaires étrangères, des ministres de la défense, des chefs d’état-major des armées de ces trois pays en Guinée dès le 2 décembre 2021 avant le prochain sommet de la CEDEAO qui se tiendra le 12 décembre prochain.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Ousmane Gaoual Diallo : du gnouf au porte-parole du gouvernement

Published

on

Votre publicité ici

Directeur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans un passé récent, Ousmane Gaoual Diallo a été désigné ce jeudi 25 novembre 2021, porte-parole du gouvernement de Transition, à l’issue du Conseil des ministres.

C’est donc un nouveau challenge pour le ministre de l’Urbanisme, de l’Habit et de l’Aménagement du territoire, sorti de prison il y a moins de trois mois seulement.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance