N’zérékoré : l’ex maire arrêté !

Quelques jours après la dissolution du conseil communal de N’zérékoré, l’ancien maire, Moriba Albert Délamou, a été arrêté à Faranah alors qu’il se rendait à Conakry.

Visé par des injonctions de poursuites judiciaires pour corruption et détournements, il a été interpelé hier mardi 08 novembre, aux alentours de 21 heures.

Il a été aussitôt escorté par la gendarmerie routière de Faranah vers les locaux de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré.

Les conseils communaux de la commune urbaine de N’zérékoré et de la commune rurale de Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual ont été dissous le 06 novembre par le chef de la transition pour mauvaise gestion et détournement des ressources de la collectivité.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés