Nouveau coup de théâtre à la CENI !

Alors que la crise à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) semblait être terminée avec l’éviction de Bakary Fofana, suivie par l’élection de Salifou Kébé, le mardi 04 juillet 2017. C’est un nouveau coup de théâtre qui s’est produit à la tête de l’institution Electorale ce lundi 07 août.

C’est une véritable gifle qui a été infligée à Me Salifou Kébé hier. Pendant que ce dernier, avec ses soutiens se préparaient  à la cérémonie de passation de service, la Cour Constitutionnelle a désigné une autre personne comme président intérimaire de la Commission Electorale.

Suite à une saisine de Bakary Fofana qui conteste son limogeage, la Cour a rendu un arrêt suspendant toute passation de service entre Me Salif Kébé et M. Fofana. Dans cet arrêt elle a désigné Kader Aziz Camara, pour assurer l’intérim, jusqu’à ce qu’elle statue au « fond ».

M. Camara qui est le 3ème commissaire représentant les organisations de la société civile au sein de la CENI, sera assisté des deux vice-présidents.

Cette nouvelle, tombée comme un couperet ne marque pas pour autant la fin de la crise qui mine la CENI depuis plusieurs années. Une CENI qui a perdu la confiance des acteurs politiques, même si la majorité de ses membres sont politiciens

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés