Connect with us

A LA UNE

Kankan : l’école où le colonel Doumbouya a fait ses études primaires en piteux état

Published

on

Située dans le quartier Énergie dans la commune urbaine de Kankan, l'école primaire Dramé Oumar, où le président de la transition, le colonel Mamadi DOUMBOUYA, ainsi que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, ou encore l’ex première dame, Hadja Djènè Kaba Condé..., ont fait leurs études primaires est en piteux état.

Cet établissement public est totalement délabré. Ce triste constat a été fait par le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation, en tournée dans la région.

Guillaume Hawing qui s’est rendu sur les lieux a déploré un état lamentable. Reconstruit en 2008, le bâtiment dans lequel se trouve les classes de CP1 et de CM2  a cessé de fonctionner. Il est en chantier et les travaux peinent à être achevés. Dans les deux autres bâtiments les conditions de travail des enseignants et élèves restent précaires. Manque de tables bancs, certaines portes et fenêtres tiennent à peine, d'autres sont attachées par des files ou encore soutenu par des blocs de pierre. Et des enseignants sans bureau du maître.

Face à cette situation, le ministre a promis de prendre des dispositions autant pour cette école que toutes les autres en souffrance dans le pays pour leurs réhabilitations.

Par Mariam Bâ