Connect with us

Politique

Guinée : vers la libération de 18 gardes du corps de l’UFDG

Published

on

Selon Maitre Salifou Béavogui membre du collectif des avocats de l’UFDG, cité par africaguinée, dix-huit gardes du corps de Cellou Dalein Diallo, détenus dans le cadre de l’assassinat du journaliste, Mouhamed Koula Diallo, en février dernier, seront libérés dans les prochaines heures.

« Le verdict est tombé et l’ordonnance du juge d’instruction a été confirmée. Il a été ordonné leur libération immédiate s’ils ne sont retenus pour autres choses », a-t-il déclaré chez nos confrères.

Arrêtés au lendemain de la mort de Mohamed Koula Diallo, tué par balle devant le siège de l’UFDG, alors qu’il couvrait une manifestation entre les pros Bah Oury, ex –vice président du parti et ceux de Cellou Dalein Diallo, 20 agents de sécurités du parti ont été arrêtés puis écroués par la justice guinéenne. L’un d’entre-deux,  Mamadou Saidou Bah, est décédé en détention en mai dernier. Quant à l’autre agent, Amadou Sow, il serait inculpé pour complicité de meurtre.

Les dix huit autres ont bénéficié d’un non-lieu.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading