Connect with us

A LA UNE

Guerre en Ukraine : la finale de la ligue des champions délocalisée

Published

on

La finale de la Ligue des champions 2021-2022, initialement prévue à Saint-Pétersbourg en Russie, le 28 mai prochain, est relocalisée en raison de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Désormais, elle aura lieu au Stade de France. L’annonce a été officialisée ce vendredi par l’UEFA dans un communiqué.

« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à faire jouer en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent », a indiqué l’instance européenne dans un communiqué.

L’UEFA avait déjà dû relocaliser les deux dernières finales de la C1, à Lisbonne en 2020 puis à Porto en 2021, en raison de la pandémie de coronavirus.

Lors de la réunion d’aujourd’hui, le Comité exécutif de l’UEFA a également décidé que les clubs et équipes nationales russes et ukrainiens participant aux compétitions de l’UEFA seront tenus de jouer leurs matchs à domicile sur des sites neutres jusqu’à nouvel ordre », a par ailleurs annoncé l’UEFA, qui se tient « prête à convoquer d’autres réunions extraordinaires, régulièrement si nécessaires afin de réévaluer la situation ».

Guinee28