Grève générale : l’opposition solidaire au mouvement syndical

L’opposition guinéenne a annoncé sa solidarité au mouvement syndical qui a entamé lundi une grève générale illimitée pour exiger notamment du gouvernement la baisse du prix de carburant.

Dans une réunion lundi à Conakry, les opposants (Cellou Dalein Diallo, Faya Millimono, Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano, Ibrahima Silla Bah…), ont dénoncé le refus du gouvernement de respecter le principe de la flexibilité des prix du pétrole.

« Le cours du pétrole a chuté près de 70%, ce n’est pas donc normal que le prix du carburant soit maintenu en l’état », a déclaré leur porte-parole, Aboubacar Sylla.

En plus de cela, l’opposition guinéenne a marqué son opposition à l’augmentation de la TVA, ainsi que sur les autres taxes notamment sur la communication. Car pour eux, le gouvernement veut faire payer à la population sa mauvaise gouvernance. « Nous sommes contre cette pratique », dit monsieur Sylla.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés