Connect with us

Politique

Face à la dérive d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo prévient : « je lutterai »

Published

on

Le chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), Cellou Dalein Diallo a indiqué dans son discours de nouvel an que son combat pour la démocratie ne fléchira pas face à l’administration d’Alpha Condé.

« Je n’accepterai pas que les sacrifices auxquels nous avons inlassablement consentis demeurent vains. Je lutterai aussi longtemps que nos droits et libertés seront bafoués et négligés », a averti Cellou Dalein Diallo

Cependant, « Bien que ma détermination soit sans faille, la lutte n’aura de sens que si elle revêt une dimension collective» dit-t-il.

« Tous ensemble, nous devrons être courageux pour assumer jour après jour la mission qui nous est impartie de défendre nos libertés, la démocratie, et la justice. Tous ensembles, nous érigerons la dignité humaine au rang de valeur suprême de notre action politique. Elle est le point de départ de toute humanité. Cette dignité humaine qui a été encore une fois sérieusement malmenée lors des récents évènements de Kouroussa et de Kintinian », regrette-t-il.

Par la faute de ce même régime, accuse-t-il, la Guinée « est devenue une bombe à retardement qu’il est grand temps de désamorcer. » Car, « Ce pays a envie de tourner le dos à cette société tribale artificielle où le maintiennent la vision à court terme et les stratégies mesquines du RPG», a-t-il soutenu.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading