Connect with us

Politique

Échec syndical: Faya Millimono appelle à la poursuite du combat jusqu’à la baisse du prix du carburant

Published

on

Le leader du Bloc Libéral de Guinée, Faya Millimono, a appelé la population guinéenne à poursuivre le combat pour exiger du gouvernement la baisse des prix du carburant à la pompe. Un appel qui intervient quelques heures après l’échec du mouvement syndical, qui a suspendue son mot d’ordre de grève, sans obtenir la moindre baisse des prix des hydrocarbures.

« De quel droit et en vertu de quelle loi un syndicat représentant moins de 2% de la population peut signer un accord pour fixer le prix d’un produit consommé directement ou indirectement par 100% de la population ? » S’interroge monsieur Millimono dans un communiqué publié par plusieurs sites guinéens.

« Je considère que cet élément de l’accord sonne comme un satisfecit à la mal gouvernance entretenue par les gouvernements pléthoriques du Président Alpha CONDE depuis 2011. C’est pourquoi, au nom du Bloc Libéral et pour la justice sociale que le parti a le devoir sacré d’exiger, je déclare cet élément de l’accord nul et de nul effet. Autrement dit, la lutte doit continuer jusqu’à l’obtention de la diminution du prix du carburant à la pompe, proportionnellement au prix du baril sur le marché international », a-t-il poursuivi.

Avant d’inviter, « les plateformes de la société civile, les organisations de jeunes et de femmes, les enseignants contractuels, les organisations paysannes, les partis politiques d’opposition et toutes les personnes éprises de justice à poursuivre la lutte jusqu’à bouter définitivement la mal gouvernance en dehors de nos frontières, pour le bonheur de tous ».

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Dialogue inclusif : Bernard Gomou appelle le trio à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée

Published

on

Alors que l’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG ARC-EN-CIEL, ont décidé de ne pas prendre part au cadre de dialogue inclusif qui s’ouvre ce 24 novembre, le premier ministre les appelle à nouveau à rejoindre la table des discussions. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : l’ANAD, le RPG-arc-en-ciel et le FNDC politique boycottent le dialogue inclusif

Published

on

L’ANAD dirigé par Cellou Dalein Diallo, le FNDC politique de Sidya Touré et d’Aliou Bah et le RPG-arc-en-ciel de l’ancien président Alpha Condé ne prendront pas part au dialogue inclusif qui devrait s’ouvrir ce 24 novembre 22. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Poursuites judiciaires : les prochaines cibles de la Crief !

Published

on

Le ministre de la Justice et des droits humains a dévoilé ce lundi 21 novembre 2022, les prochaines cibles de la Cour des répressions des infractions économiques et financiers (Crief).   (suite…)

Continue Reading