Accueil / A LA UNE / Conakry : l’électricité de plus en plus rare…

Conakry : l’électricité de plus en plus rare…

Alors que la saison sèche vient de commencer, le courant électrique se fait de plus en plus rare à Conakry, la capitale guinéenne, a-t-on constaté.

Depuis quelques jours, les coupures d’électricité se sont multipliées dans plusieurs quartiers, y compris la nuit, ‘’perturbant’’ le sommeil notamment des enfants, qui, selon plusieurs témoignages des parents, pleurent longuement à cause de la chaleur dans les maisons.

Samedi passé, EDG (Electricité de Guinée) avait justifié la coupure générale survenue la nuit précédente par « un court circuit du boitier de départ Gare de Kaloum. »

« L’Administration Générale d’EDG, présente toutes ses excuses à son aimable clientèle de la ville de Conakry suite à la coupure générale survenue hier vendredi 24 Novembre 2018 de 00H12 à 2H du matin. Ce déclenchement général a été occasionné par un court circuit du boitier de départ Gare de Kaloum », expliquait l’administration générale de la société, avant de promettre « que toutes les mesures sont prises par les équipes sur le terrain afin de remédier à ce désagrément ».

Ce court circuit serait-t-il donc à l’origine de ces coupures qui deviennent de plus en plus inquiétantes pour la population ? Ou assistons simplement à la reprise de délestages ?

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.