Nouvel imbroglio en vue concernant l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations… Actuellement, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne en Guinée, pays-hôte de l’édition 2025, en vue de délivrer un message rassurant : malgré les rumeurs, elle n’est pas là pour retirer l’organisation de la compétition. Et pourtant, un document qui vient de fuiter dit tout le contraire !
Journaliste de la BBC réputé pour son sérieux, Osasu Obayiuwana a en effet publié ce jeudi un compte-rendu du comité exécutif de la CAF en date du 3 juillet, et ce document entérine que la Guinée ne sera pas prête dans les temps pour accueillir la compétition et qu’une délégation doit être envoyée sur place pour l’informer de cette décision !
Or, deux mois plus tard, voilà que la délégation actuellement sur place fait tout le contraire et maintient que la Guinée reste le pays-hôte… La CAF a-t-elle changé d’avis, et pourquoi ? La visite en cours n’est-elle qu’une mascarade qui débouchera tôt ou tard sur le retrait de la compétition à la Guinée ?
Dans un post sur Twitter, le journaliste sportif guinéen, Tanou Diallo, soulihne qu’en se basant sur le rapport de leur dernière inspection, le Comex de la CAF a « unanimement » décidé de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée depuis le 3 juillet dernier à Rabat.
« D’après ma source, un membre du Comité Exécutif de la CAF qui est surpris de la communication qui a été faite à l’issue de la visite d’une délégation de cette organisation en Guinée, a décidé de faire fuiter la décision du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée. » Indique-t-il.
Confusion donc après le message livré hier par la délégation de la CAF à Conakry.
Avec Afrikfoot