Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Abdoulaye Sow, coupable, mais libre

Société

guinee28 • 2 min de lecture

J’ai pris connaissance de la libération du très tenace leader syndical de la Fesabag, Abdoulaye Sow, le 22 juillet 2022. Mais contrairement à certains d’entre vous qui sont enchantés de voir Sow libre ou qui estiment qu’il a fini avec les ennuis judiciaires dans cette affaire qui oppose Hamana SA à Ecobank-Guinée, j’ai eu la chair de poule en lisant dans la décision du tribunal de Kaloum que l’accusé Sow écope d’une sentence de 5 mois prison avec sursis et de 1 millions de FG d’amende après une détention à la prison de Coronthie (du 18 au 22 juillet), pour atteintes au respect dû à la justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’institution judiciaire et des magistrats de Guinée. J’en retiens que notre vaillant Sow devra endurer que des procès planent sur lui.

Encourageons-le donc à  demeurer un leader mesuré, chaleureux et tenace non pas comme un Blek le Roc, mais à la manière de tout poisson de nos ruisseaux qui doit refuser d’aller dans le sens du courant d’eau pour se retrouver dans la gueule du caïman, car cela n’appartient qu’aux poltrons et aux corps sans vie.

Publicité
Ciao

Libre, mais coupable. Debout pour la préservation d’Ecobank -Guinée (condamné en appel à payer à la société Hamana SA la bagatelle de 100 milliards de FG et quelques poussières).

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Sur ce champ d’honneur, il est bras dessus bras dessous avec les syndiqués. C’est déjà un fort soutien. Mais Sow n’a pas d’autre choix que de remporter les prochaines batailles judiciaires. Jusqu’à ce que le dernier mot lui revienne.

J’ai dit.

Par Alpha Abdoulaye Diallo, in Le populaire

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao