[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Comme hier mercredi, les magasins et boutiques sont encore fermés au grand marché de Madina, poumon économique du pays, ce jeudi 7 décembre 2017. Cette fermeture, initiée par les commerçants, vise à exiger la libération d’Elhadj Abdourahmane Diallo, connu sous le nom d’Elhadj Doura.
Ce riche commerçant, en âge avancé, a été enlevé le mardi 05 décembre, à l’aube, par des inconnus à Hamdallaye, alors qu’il partait à la mosquée pour prier.
Vers la soirée du mercredi, Elhadj Doura aurait appelé sa famille au téléphone pour leur informé qu’il est en vie.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Mais si pour le moment on ignore les auteurs du rapt et leur motivation, ce nouvel enlèvement laisse les opérateurs économiques dans la peur pour leur sécurité.
En octobre dernier, le fils d’un autre grand opérateur économique avait aussi été kidnappé pendant plusieurs jours par des inconnus.
Les auteurs du rapt qui ne sont toujours pas identifiés avaient exigé le payement d’une rançon contre sa libération.[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Par Mariam Bâ