Un feu mystérieux ravage une vingtaine de cases à Ninguelandé

Au moins 20 cases ont été calcinées par un feu mystérieux à Kalata, un village de Leyfita, dans la sous-préfecture de Ninguelandé, a-t-on appris d’une source locale.

Selon Thierno Maadjou Bah, un citoyen de la localité, l’incendie qui a débuté le 27 janvier a brulé «  20 cases et deux maisons. Dans les cases, les contenus sont partis mais dans les deux maisons il ya eu moins de dégâts », nous-a-t-il confié.

« Vu l’allure des choses, nous ne pouvons pas gérer si ça continue comment ça parce qu’au début c’était juste les cases, mais maintenant le feu commence a attaqué les maisons », a-t-il poursuivi, avant d’indiquer que les sinistrés sont logés actuellement par les voisins.

Le préfet de Pita en compagnie du sous-préfet de Ninguelandé se sont rendus sur les lieux la semaine dernière pour constater les dégâts.

En novembre dernier, au moins 40 cases avaient mystérieuses brulé à Boroko, une autre localité de Ninguelandé. Ninguelandé qui vit désormais au rythme de la peur du feu.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés