Connect with us

A LA UNE

Un collectif de journalistes annonce une marche pour exiger la libération de Diouldé Diallo

Published

on

Un collectif de journalistes va tenir une marche, mercredi 31 mars 2021, pour exiger la libération de notre confrère, Amadou Diouldé Diallo, détenu depuis plus d’un mois pour diffamation et outrage au chef de l’Etat, Alpha Condé.

« Le Collectif décide d’organiser une marche pacifique ce mercredi 31 mars 2021, pour dénoncer la détention préventive de notre confrère depuis un mois à la Maison centrale de Conakry », a annoncé le collectif ce lundi 29 mars 2021, lors d’une conférence, précisant que la marche partira du Bourse du travail, en passant par la Musée Sandervalia- Mosquée sénégalaise-Carrefour Banque centrale, pour finir devant le ministère de la Justice.

Journaliste sportif et historien, Amadou Diouldé Diallo, a été arrêté le 27 février, puis placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale le 01 mars, après avoir accordé un entretien avec la radio Lynx FM, où il s’était exprimé sur le président Alpha Condé et les « violences ethniques » en Guinée. Or les délits de presse sont dépénalisés par les lois du pays.

Par Mariam Bâ